NOTRE MISSION

Contribuer au développement socio-économique des populations à la base et promouvoir l’insertion socio-économique des femmes et des jeunes.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS >

NOTRE VISION

Être une ONG de Référence sur le plan national et sous régional dans l’appui au développement socio-économique à la base.

 

PARTICIPEZ >

NOS OBJECTIFS

Appuyer des initiatives qui visent le renforcement de la gouvernance locale au sein des collectivités et organisations de base.

 

VOIR TOUS NOS OBJECTIFS >

NOTRE PHILOSOPHIE

L’Excellence au service du Développement qui se traduit sur le plan professionnel, comportemental (attitudes) et social.

EN SAVOIR PLUS >

STRUCTURE ET FONCTIONNEMENT

Les structures de l’ONG CADES/Guinée sont délibératives, techniques et administratives.

LES DÉCOUVRIR >

LES MEMBRES DE L’ONG

L’ONG compte trois catégories de membres qui ont des statuts différents, mais tous, les mêmes droits et devoirs.

CONSULTEZ L’ANNUAIRE >

DERNIERS PROJETS RÉALISÉS

NOS AXES D'INTERVENTION

  • Appui au renforcement de la Gouvernance locale.
  • Promotion de l’Education Formelle de Base et de l’Education Non Formelle (éducation sanitaire, alphabétisation fonctionnelle et éducation environnementale).
  • Insertion socio-écomique des jeunes, des femmes et autres couches marginalisés.
  • Promotion des droits reconnus à la Femme et à l’Enfant.
  • Appui à l’agriculture familiale et au Renforcement organisations de producteurs

CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DES POPULATIONS A LA BASE ET PROMOUVOIR L’INSERTION SOCIO-ECONOMIQUE DES FEMMES ET DES JEUNES

…telle est la mission de CADES/Guinée (Centre d’Appui pour le Développement Economique et Social), ONG Nationale de développement, apolitique et à but non lucratif ; créée en 2007, avec pour objectifs de :

  • Appuyer des initiatives qui visent au renforcement de la gouvernance locale au sein des collectivités et organisations de base ; 
  • Promouvoir l’Education Formelle de Base et de l’Education Non Formelle (éducation sanitaire, alphabétisation fonctionnelle et éducation environnementale)
  • Soutenir la création et la gestion des activités génératrices de revenus au profit des femmes et des jeunes ;
  • Promouvoir les droits reconnus à la femme et à l’enfant ;
  • Appuyer l’agriculture familiale et promouvoir le renforcement organisations de producteurs

Les programmes et projets de l’ONG CADES/Guinée sont mis en œuve à travers une implication active des ultimes bénéficiaires des actions de développement. Cela dans tout le processus d’appui-accompagnement (de l’identification des besoins à la capitalisation des résultats). A cet effet, sa stratégie d’intervention est basée sur des approches participatives et autonomisantes, liées entre autres à : REFLECT, Stepping Stone, ASBEG, Making Cents et GERME.

 

Poursuivre la lecture